Typologie de contenus: Actualité

La ministre de la Justice fait escale en Vendée

Publié le 24 mai 2018

Le 17 mai 2018, Nicole Belloubet, garde des Sceaux, ministre de la Justice a fait étape à La Roche-sur-Yon avant de se rendre à La Motte-Achards pour animer une réunion publique dans le cadre des rencontres du gouvernement.

La ministre de la Justice fait escale en Vendée © DR

Temps de lecture :

1 minute

Quelques semaines après avoir présenté le projet de loi de programmation 2018-2022 et de réforme de la Justice en conseil des ministres, Nicole Belloubet poursuit ses déplacements, cette fois-ci en Vendée afin de dialoguer directement avec les Français et répondre ainsi à leurs questions sur les transformations menées et celles à venir.

« Le but, c'est de voir les lieux de la justice, c'est important. C'est aussi d'échanger avec les magistrats, les personnels, le bâtonnier. Ces échanges sont précieux car ça permet de forger des convictions », a expliqué la ministre.

La garde des Sceaux s’est également rendue au tribunal de grande instance et à la maison d’arrêt de La Roche-sur-Yon. Durant sa visite au TGI, les procédures sur le plan informatique pour le traitement des dossiers lui ont été présentées.

Concernant le projet de nouvel établissement pénitentiaire dans le département, la ministre a indiqué que  « la décision n’est pas arrêtée. » Et d’ajouter, « les études sont toujours en cours. La décision sera annoncée au moment où je présenterai le projet de loi sur la réforme de la justice, à l’automne.»