Typologie de contenus: Actualité

Signature d'une Convention annuelle d'objectifs

Publié le 08 juin 2018

Signature d'une Convention annuelle d'objectifs entre la DPJJ et Peace and Sport France

Le 31 mai 2017, Madeleine Mathieu, Directrice de la Protection judiciaire de la jeunesse (DPJJ) et Georges Vanderchmitt, Président de l'organisation Peace and Sport France ont signé une convention annuelle d'objectifs.

Temps de lecture :

1 minute

 

Placé sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, Peace and Sport œuvre concrètement au développement de la paix dans le monde par le sport.

Pour y parvenir, l’organisation s’appuie sur une coopération internationale entre leaders politiques, gouvernance mondiale du sport, athlètes, prix Nobels de la paix ainsi qu'acteurs économiques et sociaux, afin de conduire des actions concrètes de terrain à destination des publics vulnérables.

C’est en ce sens, que la convention partenariale, signée à l’occasion du Challenge Michelet 2018, prévoit, outre la mise à disposition de grands champions sur les manifestations éducatives et sportives de la PJJ, la mise en œuvre d’ateliers sportifs PJJ / Peace and sport.

Ces derniers ont vocation à mettre les valeurs du sport au service du projet socioprofessionnel des individus et ainsi répondre à deux objectifs majeurs :

  • utiliser les effets positifs de la pratique sportive structurée pour développer des compétences utiles à l’insertion professionnelle ;

  • accompagner les individus dans la construction de projets (pré)professionnel avec l’aide de conseillers en insertion professionnelle.