[Archives] Mis en place des premiers brouilleurs de téléphones portables

Publié le 15 mai 2003

Temps de lecture :

1 minute

Les premiers brouilleurs de téléphones portables sont mis en place dans 4 maisons d’arrêt.

Dans le cadre du plan annoncé le 14 mars dernier par Dominique PERBEN, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, afin d'améliorer la sécurité dans les établissements pénitentiaires, les premiers brouilleurs de téléphones portables sont mis en place dans quatre maisons d’arrêt.

Ce dispositif de brouillage est installé par l’Administration pénitentiaire en priorité dans les secteurs les plus sensibles de la détention de ces établissements.

Les installations de ces instruments représentent la première étape d’un programme de brouillage des quartiers de détention et se poursuivra tout au long de l’année 2003. Ce programme avait reçu une base législative lors de la loi d’orientation sur la Justice promulguée le 9 septembre dernier.

A la mise en place de ces brouilleurs s’ajoute l’important programme de fouilles dans plusieurs établissements pénitentiaires, décidé également le 14 mars dernier. Ces opérations, à l’instar de la fouille en cours à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis, sont notamment destinées à saisir des téléphones portables.


Contact Presse :
Ministère de la Justice

Arnaud LEBLIN
01 44 77 22 02