[Archives] Rencontre de Rachida Dati avec M. Vathana Ang Vong,

Publié le 09 octobre 2007

MINISTRE CAMBODGIEN DE LA JUSTICE

Temps de lecture :

1 minute

Madame Rachida Dati, Garde des Sceaux, ministre de la Justice, a rencontré ce matin, mardi 9 octobre 2007, Monsieur Vathana Ang Vong, ministre cambodgien de la Justice. 

  • le renforcement de l’état de droit

Pour accompagner la réforme institutionnelle, la France met à la disposition du ministère de la Justice cambodgien un magistrat qui l’aide dans des domaines tels que le recrutement et la formation des magistrats ou le droit pénal. 

  • la justice internationale

La France a joué un rôle extrêmement actif dans la constitution du tribunal chargé de juger les exactions des Khmers rouges. Elle a mis deux magistrats et un greffier à la disposition de ce tribunal. Elle marque ainsi sa détermination à lutter contre l’impunité face aux crimes les plus graves.

  • l’exportation des institutions françaises performantes

Des échanges sont en cours et vont se développer pour que les partenaires cambodgiens bénéficient de l’expérience française des greffiers, des notaires ou des avocats.

Avec ses partenaires cambodgiens, la France a obtenu des résultats dans chacun de ces domaines. Rachida Dati a assuré à Monsieur Vathana Ang Vong que la France poursuivra les actions menées jusque là.

___________________________________________________________________________

Contacts presse

Cabinet du Garde des Sceaux,  Ministre de la Justice

Laurence LASSERRE : 01 44 77 63 39 / Amandine MARTIN : 01 44 77 75 56

Porte-parole

 Guillaume DIDIER : 01 44 77 22 02