Typologie de contenus: Note aux rédactions
Déplacement du ministre pour la remise de 142 drones saisis dans le cadre de procédures judiciaires
Publié le 15 décembre 2023
Éric Dupond-Moretti, garde des Sceaux, ministre de la Justice et Laurent Nuñez, préfet de police de Paris assisteront le lundi 18 décembre à Issy les Moulineaux, à la remise à la Préfecture de police de Paris de 142 drones saisis dans le cadre de procédures judiciaires.
Cette affectation de biens saisis, dont l’ampleur est inédite, a été permise par l’action commune et la mobilisation de l’agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (AGRASC), du parquet du tribunal judiciaire de Paris et de la Direction de l’Ordre Public et de la Circulation (DOPC) de la préfecture de police de Paris.
Ce travail conjoint illustre la préparation de l’État dans la perspective de grands évènements tels que les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, notamment à travers une stratégie de gestion dynamique des scellés, et la diversification et l’augmentation importante des moyens opérationnels.
8h15
Arrivée de la presse accréditée
9h00
Arrivée du garde des Sceaux, ministre de la Justice
Héliport de Paris Issy-les-Moulineaux - 29 rue Henry FARMAN – 75015 PARIS
9h05
Démonstration de pilotage de drones (anonymisation obligatoire des télépilotes)
9h25
Signature de l’affectation par le garde des Sceaux, la directrice générale de l’AGRASC par interim et le préfet de police de Paris
Micro tendu à l’issue
*
Veuillez-vous accréditer avant samedi 16 décembre à 18h,
auprès du service de presse de la préfecture de Police de Paris : ppcom@interieur.gouv.fr
En fonction de l’affluence, un pool pourrait être constitué, vous en serez avisés.