Typologie de contenus: Invitation presse
Déplacement à Saint-Quentin-Fallavier
Publié le 20 octobre 2021 - Mis à jour le 22 mars 2023
Éric Dupond-Moretti, garde des Sceaux, ministre de la Justice animera demain le premier débat des Etats généraux de la justice depuis l’entrepôt de manutention de la société Lise Charmel qui bénéficie d’un redressement judiciaire en présence de ses salariés, de représentants du monde judiciaire, d’étudiants et de membre de la société civile.
Jeudi 21 octobre 2021 à 18 heures
15, rue Santoyon - 38070 Saint-Quentin-Fallavier
17h55
Accueil républicain
Toute presse accréditée
18h
Débat dans le cadre des Etats généraux de la justice
Espace presse dans la salle accessible à tous les journalistes accrédités – boitier son – signal vidéo PGM en HD SDI mis à disposition
Les Etats généraux : commentça marche ?
1. En utilisant la plate-forme « parlonsjustice.fr » , les citoyens et acteurs de la justice sont invités à contribuer à la réflexion collective, à faire part de leurs idées en ré pondant au questionnaire en ligne ou en postant leurs contributions collectives. Des ateliers sont également organisés dans les juridictions. Cette phase durera jusqu’au 3 décembre.
2. Toutes les contributions collectées sur « Parlons Justice ! » et lors des ateliers seront versé es aux dé bats qui prendront fin en janvier 2022.
3. Un diagnostic partagé, une analyse des contributions des Français, un plan d’actions pouvant être rapidement déployé ainsi que des propositions à mettre en œuvre seront formalisés fin février 2022 par la commission indépendante présidée par Jean-Marc Sauvé.