Concours complémentaire Ecole nationale de la magistrature 2018

Publié le 17 avril 2018

de la Direction des Services Judiciaires

Professionnels du public ou du privé, le monde de la justice vous intéresse ?
Le ministère de la Justice recrute, devenez magistrat !

2018.04.17 - Communiqué de presse - concours complémentaire ENM 2018.pdf PDF - 331,86 Ko
image

Temps de lecture :

2 minutes

Direction des

services

judiciaires

Vous avez au moins 35 ans, vous travaillez depuis 7 ans et pensez à une réorientation professionnelle ? Vous exercez une activité professio nnelle dans le domaine juridique, administratif, économique ou social, particulièrement qualifiante pou r devenir magistrat ? Mettez votre savoir-faire au service de la justice ! Le ministè re propose 80 postes de magistrats du second grade , accessibles par le concours complémentaire.

Avocats, notaires, directeurs des services de greffe judiciaire, greffiers des services judiciaires, officiers de police ou de gendarmerie, juristes d’entreprise, cadres de la fonction publique sont particulièrement concernés pour exercer cetteprofession diversifiée et à haute responsabilité .

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 mai. Les candidats peuvent imprimer le dossier de candidature à partir du site internet de l’Ecole nationale de la magistrature: www.enm.justice.fr

Les conditions à remplir ainsi que les modalités d’inscription au concours sont disponibles en cliquant sur ce lien.

Pour en savoir plus :

Consulter l’arrêté du 13 avril 2018portant ouverture au titre de l'année 2018 du concours de recrutement de magistrats du second grade de la hiérarchie judiciaire.

Accéderau site internetde l'ENM.

Si vous souhaitez devenir magistrat et que vous ne remplissez pas la condition d'activité professionnelle particulièrement qualifiante, il existe d’autres voies d’accès à l’ENM : le 2ème et le 3ème concours (les inscriptions pour ces concours, ouverts chaque année, sont closes pour 2018).

Contact presse – Direction des Services judiciaires du ministère de la Justice

com.dsj-cab@justice.gouv.fr / 01 70 22 87 37

Lire le communiqué de presse