Typologie de contenus: Actualité

Déplacement de la ministre à Villejuif

Publié le 12 septembre 2018

Mercredi 12 septembre 2018, à l'occasion de la présentation du plan pénitentiaire, Nicole Belloubet, garde des Sceaux, ministre de la Justice s'est déplacée au quartier pour peines aménagées de Villejuif.

Déplacement de la ministre à Villejuif © DR

Temps de lecture :

1 minute

Ces

Déplacement de la ministre à Villejuif © DR

quartiers pour peines aménagées accueillent les personnes condamnées bénéficiant d'une mesure de semi-liberté ou d'un placement à l'extérieur ainsi que les personnes condamnées dont le reliquat de peine est inférieur à un an, afin de leur permettre de concrétiser un projet de réinsertion.

Accueillie par le chef d'établissement et la direction des services pénitentiaires d'insertion et de probation (SPIP), Nicole Belloubet a assisté à une présentation de l'ensemble de l'établissement Villejuifois au travers des effectifs et des modes de prises en charge.

La ministre a ensuite visité le quartier de semi-liberté avant de se rendre dans celui du placement extérieur. Des rencontres avec les personnels, les intervenants et les usagers ont également été organisées.

Le déplacement de la garde des Sceaux s'est conclu par le bilan de compétence de l'établissement assuré par l'association FAIRE, qui accompagne les détenus vers la réinsertion.

© Caroline Montagné