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Un dispositif commun d’informations pour la DGSCGC et la DGS
Publié le 30 mai 2018
Le 25 mai 2018, une réunion interministérielle a été organisée à l’initiative d’Elisabeth Pelsez, Déléguée Interministérielle à l’Aide aux Victimes, avec la Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises et la Direction Générale de la Santé
Cette réunion a permis aux deux directions générales de présenter les outils informatisés déployés au niveau national par chacun d’eux pour la gestion des crises comportant de nombreuses victimes (SINUS pour la DGSCGC et SIVIC pour la DGS), ainsi que le fonctionnement en commun de ces outils, opérationnel depuis décembre 2017.
Ces outils, qui sont régulièrement utilisés lors d’événements graves, permettent un meilleur suivi des victimes, pour leur dénombrement, leur identification et l’information de leurs proches, comme pour la poursuite de leur accompagnement par les autres acteurs.
Ces réalisations exemplaires marquent une avancée notable et une première étape indispensable à la mise en place du futur Système d’information Interministériel des Victimes d’Attentats et de Catastrophes (SIVAC).