Typologie de contenus: Actualité

Le ministère de la Justice à la barre pour la Juris’Cup

Publié le 17 septembre 2018

Du 13 au 16 septembre 2018, 130 bateaux ont pris le large à Marseille pour disputer la 28e édition de la Juris’Cup. Une régate incontournable des professionnels du droit passionnés de voile.

Temps de lecture :

1 minute

Organisé sous la houlette de l’Ordre des Avocats du Barreau de Marseille, cet événement rassemble 3000 professionnels du droit. Il s’articule autour d'une journée consacrée à un colloque sur le droit et la plaisance et de 3 jours de régate.

Pour sa nouvelle participation, le ministère de la Justice a vogué sur La Coryphène. Un gréement de 17,25 m, déclaré d’intérêt national à l’exposition universelle de Lisbonne en 1998 et monument historique maritime.

Composé de plus d’une dizaine de magistrats, de greffiers et de fonctionnaires de la cour d’appel d’Aix-en-Provence et des tribunaux de grande instance d’Aix-en-Provence et Marseille, l'équipage a su tenir la barre. Une 2ème place dans la catégorie voiliers traditionnels, bien méritée ! Bravo à nos marins !

La Juris’Cup en quelques chiffres :

  • 1ère régate corporative de France avec 50 % de juristes* minimum par équipages depuis 28 ans.

  • 130 voiliers de 9 à 35 mètres

  • 3.000 participants de toute la France et de l’étranger (Suisse, Allemagne, Belgique, Portugal, Pays Bas, Suède, Russie, Italie…)