Typologie de contenus: Actualité

Valence: un nouveau foyer pour des jeunes confrontés à la justice

Publié le 06 juillet 2020

Après un an et demi de travaux, l’unité éducative d’hébergement collectif (UEHC) de Valence (26) vient d’accueillir ses premiers jeunes pris en charge par la justice, le 22 juin 2020.

Temps de lecture :

1 minute

Malgré deux mois de retard liés à la crise sanitaire, la nouvelle unité éducative d'hébergement collectif (UEHC) de Valence (26) a pu voir le jour et démarrer son activité le 22 juin 2020. Il s’agit d’un événement majeur pour la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) en territoire Drôme-Ardèche après un an et demi de travaux. « Je suis très heureux d’ouvrir ce nouvel établissement, qui permettra une prise en charge de qualité des jeunes accueillis », s’est réjoui François-Xavier Febvre, le directeur interrégional adjoint Centre-Est et directeur territorial par intérim.

Un outil pour le travail éducatif

Cet établissement de placement est un bel outil en faveur du travail éducatif conduit auprès des mineurs. Au rez-de-chaussée, il dispose de plusieurs salles d’activités totalement dédiées à l’action éducative et aux prises en charge par les éducateurs. À l’étage, on trouve les chambres, toutes équipées d'une salle de douche individuelle. Le terrain de sport extérieur a quant à lui, été complètement rénové.

L'inauguration officielle sera organisée au dernier trimestre de l’année 2020.