Typologie de contenus: Actualité
DIAV/Rencontre avec Olivier DUSSOPT
Publié le 10 novembre 2020 - Mis à jour le 01 mars 2023
La déléguée interministérielle a rencontré le ministre chargé des comptes publics
Frédérique CALANDRA, déléguée interministérielle à l’aide aux victimes, poursuit ses rencontres avec les membres du Gouvernement acteurs de la politique publique de l’aide aux victimes et concernés par les dossiers relatifs au suivi des victimes d’attentats, d’accidents collectifs, de catastrophes naturelles, de sinistres sériels et autres infractions pénales.
Cette rencontre a débouché sur des échanges fructueux concernant le fonds de garantie des victimes d’actes de terrorisme et autres infractions, la mise en œuvre de la suramende destinée à abonder le budget de l’aide aux victimes ou encore les biens saisis et confisqués pouvant être mis à disposition de l’Etat mais aussi de structures œuvrant pour les victimes.
Depuis sa nomination en conseil des ministres du 9 aout 2020à , la déléguée interministérielle s’est déjà entretenue le 14 septembre avec Adrien TAQUET, secrétaire d’Etat chargé de l’enfance et des familles. Le 6 novembre dernier, Frédérique CALANDRA a été reçue à Bercy par Olivier DUSSOPT, ministre chargé des comptes publics, afin de réfléchir aux collaborations à poursuivre ou à initier sur leurs dossiers communs.
La déléguée interministérielle poursuivra dans les prochaines semaines ses rencontres avec les autorités politiques, administratives et judiciaires afin de renforcer la coordination interministérielle en matière de suivi, d'accompagnement et d'indemnisation des victimes.