Typologie de contenus: Actualité
Le ministère lance sa newsletter La Justice Recrute sur LinkedIn
Publié le 31 octobre 2024
Le ministère de la Justice lance sa première newsletter depuis son compte LinkedIn - « La Justice recrute, la lettre » - pour mettre en lumière les opportunités de carrière au ministère.
Pour toujours mieux faire connaître les missions de ses agents, le ministère de la Justice lance une newsletter sur LinkedIn: « La Justice Recrute, la lettre ». Chaque mois, la lettre proposera un point sur l’actualité des métiers du ministère de la Justice et sur les recrutements en cours.
Que contient la newsletter ?
« La Justice Recrute, la lettre » s'adresse aux personnes qui veulent donner du sens à leur carrière, découvrir l'univers professionnel du ministère de la Justice et mettre leurs compétences professionnelles au service de la société et de l’intérêt général. Que vous soyez agent public, travailleur du secteur privé, à la recherche d’un emploi ou étudiant « La Justice recrute, la lettre » est faite pour vous.
Au programme, 7 rubriques :
- À la une : les infos du mois à retenir
- Le portrait du mois : focus sur un agent, son métier et ses missions
- L’actu des concours : ne passez plus à côté des dates d’inscriptions aux concours des métiers de la Justice.
- L’agenda du mois : salons étudiants ou forums professionnels, live chat… des agents du ministère se mobilisent régulièrement pour partager leur expérience et répondre à vos questions concernant les métiers, les concours, les formations.
- Place aux jeunes : apprentissage, classe prépa talents, stages, écoles du ministère, formation, témoignage… toute l’info pour formaliser son projet professionnel quand on est étudiant.
- Le saviez-vous ? : cette rubrique est une invitation à découvrir ou redécouvrir une mission ou un secteur professionnel de la Justice.
- La séance de rattrapage : nos recommandations pour découvrir les métiers de la Justice au cinéma, dans des reportages ou des podcasts.
>> Abonnez-vous à la lettre et découvrez le premier numéro !